Que faire pour se débarrasser des termites ?

Il faut faire appel à un professionnel qualifié, certifié par le FCBA (agrément CTBA+), pour vérifier en premier lieu s’il s’agit bien de termites, ce dernier vous proposera alors un traitement adapté.

Qu’est-ce qui favorise le développement des termites ?

La présence de cellulose (bois, carton, papier…), l’humidité et l’obscurité favorisent le développement des termites.

Quelles précautions prendre pour éviter une contamination en zone termitée ?

Il faut éviter le stockage d’éléments à base de cellulose dans les caves (cartons, journaux, bois…), le stockage de bois contre les murs de votre habitation.

Ma maison risque-t-elle d’être attaquée si elle contient très peu de bois ?

OUI – Les termites peuvent causer des dégâts au niveau des huisseries, des plinthes, mais aussi sur le plâtre, le polystyrène et même les gaines électriques ! Les maisons contenant peu de bois ne sont pas à l’abri d’une attaque.

Une entreprise de traitement peut-elle réaliser un état parasitaire dans le cadre de la vente d’une maison ?

NON – L’état parasitaire doit être réalisé une entreprise d’expertise, une même personne ne peut réaliser à la fois l’état parasitaire et les traitements.

Un traitement anti-termites est-il dangereux pour la santé des occupants ?

Les produits utilisés doivent être certifiés CTBP+, étant injectés dans les sols, murs et bois, ils ne sont jamais en contact avec les occupants et ne peuvent donc pas nuire à la santé des personnes.
L’entreprise de traitement fournira à son client toutes les informations nécessaires pour que le traitement soit réalisé dans les meilleures conditions.

Posez nous votre question!

Envoyezclear